Mémoires de maîtrise

Claude Cahun et Marcel Moore, autoportrait photographique, tirage N/B, 17.9 cm x 23.8 cm, 1920 © Jersey Heritage Trust

Claude Cahun et Marcel Moore, autoportrait photographique, tirage N/B, 17.9 cm x 23.8 cm, 1920
© Jersey Heritage Trust

Baron, Catherine, Métamorphose et écriture autobiographique dans Aveux non avenus de Claude Cahun, mémoire de maîtrise, Université de Montréal, 2004.

Gélinas, Marie-Ève, Le corps duel dans les Aveux non avenus de Claude Cahun : à la jonction du texte et de l’image, mémoire de maîtrise, Université de Montréal, 2010.

Hétu, Julie, Le motif du masque dans l’œuvre littéraire et photographique de Claude Cahun, mémoire de maîtrise, Université de Montréal, 2005.

Schwakopf, Nadine, Polygraphies de l’intime : le projet autofictionnel de Claude Cahun (1894-1954) et d’Unica Zürn (1916-1970), mémoire de maîtrise, Université de Montréal, 2007.

Accéder au document

Simard, Josée, Convergences/divergences : le dialogue intermédial dans Vues et visions de Claude Cahun, mémoire de maîtrise, Université de Montréal, 2014.

Accéder au document

Smith, Amber, Upping the Anti in Claude Cahun and Marcel Moore’s Collaborative « Self-Portraits », mémoire de maîtrise, State University of New York at Buffalo, 2008.

Accéder au document